Consécration sociale

Je vous laisse savourer la planche de BD de Caroline Dy 1, artiste numérique, développeuse de jeux et geek accomplie (je cite), et de Dante Gagelonia, écrivain et tout aussi geek (idem). En voici donc une version française 2 avec leur aimable autorisation 3.

Planche Level Up

Postée initialement sur leur blog Draw Write Play, elle a eu un joli succès sur les réseaux sociaux, au point de créer une légère poussée d’angoisse chez ses auteurs !

L’injonction sociale d’avoir des enfants (et dans une moindre mesure de se marier) pèse tellement fortement sur les couples, et tout particulièrement sur les femmes, que c’est un plaisir de la voir si subtilement moquée. Sans oublier que la joueuse en moi a été plus que sensible à la thématique utilisée.

Leur blog vaut le détour, et pas seulement pour cette planche. Pour ma part, cette découverte m’aura permis d’ajouter une entrée de plus à mon flux rss.


Notes :
1. Alias Vitamindy.
2. Pour les anglophobes indécrottables, « Level Up » c’est montée de niveau. Le titre original étant d’ailleurs « Levelling Up », j’ai respecté la tradition française qui veut qu’on traduise un titre anglais par un autre aussi en anglais.
3. Contactée par Facebook, Caroline Dy a répondu à ma demande (rédigée dans un anglais approximatif) en moins d’une heure. Merci encore à elle !

